L’automne et votre animal

L’automne et votre animal 2018-11-09T17:34:43+00:00

 

« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur. » Albert Camus

 

 

Comment protéger votre animal pendant l’automne ?

L’automne a commencé, avec la transformation des arbres et le changement de couleur des feuilles. La chlorophylle, offrant la couleur verte des feuilles, fait dorénavant place aux caroténoïdes, de couleurs jaunes, rouges, brunes et oranges, ainsi qu’aux anthocyanes, de couleurs rouges et pourpres. La nature nous offre, une fois de plus, un majestueux spectacle.

L’automne annonce également l’arrivée du froid. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour préparer au mieux votre animal au « printemps de l’hiver ».

La mue : il n’y a pas que les feuilles qui tombent !

L’automne est la deuxième période de mue importante avec le printemps. Les mues sont des périodes éprouvantes pour les animaux, qui ont besoin d’une attention particulière et d’éléments nutritifs pour refaire un beau pelage, leur unique protection contre la rudesse de l’hiver. Pensez à brosser régulièrement votre animal, et n’hésitez pas à associer ACTIV’MUE, qui aidera à accélérer la chute et favoriser la repousse des poils.

Attention aux parasites

Même si l’été est terminé, ce n’est pas pour autant que nous sommes débarrassés des parasites, bien au contraire ! En effet, les puces, tiques et aoûtats sont encore bien présents. Cela nécessite de bien continuer à appliquer sur votre animal un produit antiparasitaire, et de bien inspecter régulièrement vos animaux, en particulier après les balades en forêt.

Si vous cherchez des solutions antiparasitaires, n’hésitez pas à consulter les informations sur notre gamme RHODEO.

Arthrose : les articulations se grippent

Avec les changements de météo (température, humidité, ensoleillement, pression atmosphérique…), les douleurs arthrosiques s’accentuent. Les causes de l’arthrose sont multiples ; elles peuvent provenir de la vieillesse, d’un surpoids ou d’une stimulation non appropriée des articulations. Des solutions existent pour votre animal, parlez-en à votre vétérinaire. Vous pouvez également consulter nos solutions, avec l’association des produits PERNACOX (pour soulager les douleurs) et CHONDRO/B (pour limiter la dégradation des articulations).