Securidaca longepedunculata contre le prurit

Securidaca longepedunculata contre le prurit 2017-09-22T10:56:18+00:00

Un peu de botanique

Securidaca longepedunculata est une plante commune originaire d’Afrique noire. Elle est très répandue au Burkina Faso, Soudan, Mali, Cameroun et Sénégal. Elle appartient à la famille des Polygalaceae. Son surnom est “Arbre à serpent” car elle est utilisée pour soigner les morsures de serpent et comme répulsif contre les reptiles !

Cet arbuste à feuilles caduques mesure 3 à 4 mètres de hauteur. La floraison se fait en octobre et novembre avec des fleurs en grappes, de couleur violette, pourpre ou rose avec 3 pétales. Ces fleurs dégagent une odeur caractéristique, forte, sucrée et agréable. Le fruit est une samare qui correspond à un fruit sec avec une aile membraneuse.

Arbre isolé

securidaca
By Marco Schmidt [1] (Own work) [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

Fruit (samare)

securidaca
By Marco Schmidt [1] (Own work) [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

Fleur violette

securidaca
By Marco Schmidt (Own work) [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

Des bienfaits pour la peau

Cette plante est traditionnellement utilisée en Afrique pour ses vertus sur la santé ainsi que dans la cosmétique. En effet, les racines servent dans différentes préparations en médecine traditionnelle africaine principalement pour lutter contre l’eczéma, les dermites allergiques et le prurit.

Securidaca longepedunculata possède de multiples molécules actives dont certaines possèdent des qualités anti-inflammatoires. Leur concentration privilégiée au niveau cutané aide à réduire le prurit engendré par l’inflammation ainsi que les lésions inflammatoires elles-mêmes. Par conséquent, cette plante permet de combattre les affections prurigineuses inflammatoires et allergiques.

 

Grâce à notre expérience en plantes médicinales, nous avons sélectionné une source de Securidaca longepedunculata riche en principes actifs. Notre service Recherche & Développement a élaboré une gamme complète SECURIDERM à usage externe et interne adaptée aux besoins du chien et du chat. Ces produits permettent d’améliorer le contrôle des déséquilibres à tendance prurigineuse. Ils soulagent le prurit de l’animal, le relaxent et apaisent les irritations cutanées. 

Découvrez nos 4 formes de produits :

  • Comprimés à croquer
  • Spray 
  • Baume
  • Mousse

Ils peuvent être utilisés conjointement pour une meilleure efficacité.

Notre gamme Securiderm
securiderm
securiderm
securiderm
securiderm