Le printemps et votre animal de compagnie

Le printemps et votre animal de compagnie 2018-09-03T12:06:09+00:00
compléments alimentaires naturels animaux printemps

 

« Entre le chien et son maître, il n’y a qu’un saut de puce » Jules Renard

 

 

Les beaux jours pour les animaux de compagnie

Les beaux jours sont de retour, avec l’arrivée des premières feuilles et des premières fleurs. Le printemps nous offre le réveil de la nature : les températures deviennent plus clémentes, le soleil se fait plus présent, la sève remonte dans les arbres, les bourgeons s’ouvrent, de nouvelles feuilles se développent et les fleurs pointent le bout de leur nez. Il est aussi appelé « la saison des amours », puisque, ne l’oublions pas, chez les animaux le printemps est la période de reproduction.

 

Faisons-nous beau pour le printemps !

Le printemps est une période de mue importante chez les animaux. C’est à cette période qu’ils perdent leur beau manteau de fourrure d’hiver pour en refaire un plus léger pour la période estivale. La perte de poils est donc assez importante.

Pensez à brosser régulièrement votre animal, et n’hésitez pas à associer ACTIV’MUE, qui aidera à accélérer la chute et favoriser la repousse des poils.

Il ne faut pas oublier que les mues sont des périodes éprouvantes pour les animaux. Ils ont besoin d’une attention particulière et d’éléments nutritifs pour refaire leur beau pelage. En cas de besoin d’un coup de pouce durant cette période, l’utilisation de compléments tel FORTIPHYTOL est intéressante pour aider les animaux fatigués.

 

Les parasites sont de retour

L’hiver terminé, les puces, tiques et aoûtats sont de sortie, ce qui nécessite toute votre vigilance. Il est nécessaire d’appliquer sur votre animal un produit antiparasitaire, et de bien inspecter régulièrement vos animaux, en particulier après les balades en forêt.

Protéger votre animal, mais aussi surveiller minutieusement son pelage et sa peau sont des gages de bonne santé de votre animal. En effet, il faut bien avoir à l’esprit que les parasites et insectes piqueurs sont des vecteurs de nombreuses maladies.

Si vous cherchez des solutions antiparasitaires, n’hésitez pas à consulter les informations sur le SHAMPOOING INSECTIFUGE et tout notre gamme RHODEO.

En cas d’infestation parasitaire, il faut bien penser à traiter simultanément tous les animaux et l’environnement. Pour les solutions de traitement de l’environnement, vous pouvez visionner notre page RHODEO HABITAT.

 

Le ménage de printemps de l’organisme : la Détox

Les demi-saisons sont les périodes idéales pour éliminer les toxines. Accumulées l’hiver, elles pourront ainsi être évacuées avant l’arrivée de l’été.

Certains organes, appelés émonctoires, ont pour fonction de filtrer et éliminer les déchets de l’organisme et les toxines indésirables. C’est notamment le cas du foie, qui à la longue tend à s’encrasser. Il réalise alors moins bien ses fonctions, et les toxines s’accumulent dans l’organisme des chiens et des chats, et des problèmes peuvent apparaitre (peau, manque d’énergie, tendance à être moins résistant aux pathogènes…). Il est alors utile et nécessaire de nettoyer ce filtre qu’est le foie.

Pour ce faire, un drainage par les plantes est préconisé, car il permet de nettoyer en douceur et en profondeur les organes que sont les émonctoires, en stimulant leur fonction d’élimination. Ce drainage doit être effectué sur un temps suffisant, au minimum 1 mois. Mais le jeu en vaut la chandelle, puisque votre animal, débarrassé de ses impuretés, ses fonctions d’éliminations boostées, n’en sera que plus rempli de vitalité !

Pour connaitre notre solution Detox, vous pouvez consulter les informations sur HEPAGREEN.